Bonaire, île des Caraïbes

Nous voilà depuis une semaine sur l’ile de Bonaire, au milieu des Caraïbes. Bonaire est souvent présentée comme faisant partie des iles ABC (Aruba), (Bonaire), (Curaçao)  et se trouve aux larges des côtes du Vénézuela, même si en réalité c’est une commune néerlandaise. On y parle papiamento, hollandais mais beaucoup de personnes parlent aussi espagnol et anglais.

Une semaine donc que nous oublions la course folle du quotidien pour se mettre au rythme de l’île. Ici rien ni personne ne semble pressé et même si avec nos habitudes, nous avons envie d’aller plus vite, nous nous habituions peu à peu à une cadence plus sereine. Ralentir pour se sentir plus paisible, prendre le temps d’observer les détails et d’oublier les minutes qui filent… c’est bien ce dont on a besoin pendant des vacances, non?

Vous l’avez compris, les vacances tournent au ralenti et nous profitons du soleil, de la chaleur et de la mer qui nous manquent tant pendant ces longs mois d’hiver. Ici les cactus tapissent l’ile, des lagons incroyables se dessinent sur les côtes. Des iguanes, des ânes en liberté, des mangroves et des paysages arides donnent un air sauvage et mystérieux à cette ile, pas comme les autres.

Nous avons eu la chance d’être ici pendant le Carnaval et Violette et Léon ont regardé les défilés les yeux bien écarquillés face à ces costumes colorés, cette musique bien trop forte et ces danses joyeuses. Notre programme se compose essentiellement de baignades, de découverte de la nature et de la faune locale. Ici l’endroit est idéal pour observer les poissons multicolores et Violette s’est pris de passion pour regarder ces fonds marins remplis de corail, d’oursins et de toutes sortes de poissons.

Nous savons la chance que nous avons d’être ici et de pouvoir profiter des ces moments magiques en famille. Nous essayons donc d’apprécier chaque minute au coeur de cette nature incroyable!

Je vous embrasse fort depuis l’autre côté de l’Atlantique!

Marie…

 

Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (7 sur 54)

Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (2 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (5 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (6 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (8 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (9 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (10 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (11 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (12 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (13 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (14 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (15 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (16 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (17 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (19 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (23 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (24 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (25 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (26 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (29 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (31 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (32 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (34 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (35 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (38 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (39 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (40 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (41 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (42 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (43 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (44 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (49 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (50 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (52 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (53 sur 54)Bonaire-voyager-enfants-caraibes-île (1 sur 54)

7 réflexions sur “Bonaire, île des Caraïbes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s