L’île de Bonaire, mes recommandations

Voilà quelques jours que nous sommes rentrés de Bonaire et j’avais envie de partager avec vous les dernières photos de ce petit paradis.

Une des choses que nous avons beaucoup aimé faire lors de notre séjour est la visite des mangroves en kayak. Je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos ce jour là, mais c’était réellement un moment magique et hors du temps. Le site est protégé, on ne peut y pénétrer qu’en prenant un tour, ce qui permet de garder une nature pure et intacte. Nous avions prévu de le faire en bateau solaire, plus pratique avec Violette et Léon qui sont petits mais le bateau est tombé en panne, nous avons alors opté pour l’option du kayak.  Violette a dû pagayer et elle était vraiment fière de pouvoir faire comme une grande. J’étais un peu paniquée les première minutes car les enfants n’avaient pas de gilet de sauvetage, mais le site est d’une tranquillité incroyable. Il n’y a ni courant, ni vague, ce qui m’a permis de me relaxer. Comme l’endroit est protégé, personne ne peut y rentrer sans autorisation, il n’y a ainsi pas de traces humaines et on ressent une quiétude absolue en le traversant.

Côté plages, je vous conseille sans hésiter la plage de Klein Bonaire, une île vierge à côté de Bonaire. Il faudra prévoir pique-nique et boissons pour pouvoir passer la journée, mais la plage est réellement paradisiaque. Vous pouvez y parvenir facilement en bateau taxi ou en louant un bateau. C’est sous les vagues de cette plage que Léon et Violette ont regardé pour la premières fois les poissons sous l’eau. Je crois que je n’oublierais jamais les éclats de rire de Léon quand il ressortait la tête de l’eau, les premières fois!

La plage de Wayaka 2 qui est dans le parc national de l’île est aussi l’une des mes préférées. Elle est petite mais le sable est sublime et on peut y observer des poissons de toutes les couleurs! Nous avions bien entendu masque et tuba et Violette est devenue accro à l’observation des fonds marins!  Selon les jours, la marée peut être plus ou moins haute ce qui réduit significativement la plage, mais une petite grotte et quelques rochers permettent de poser ses affaires et d’avoir un bout d’ombre.

La plage de Boca Kokolishi est aussi magnifique. La mer y arrive à grands flots mais les vagues sont bloquées par des rochers, et une petite piscine se crée. Il ne faudra pas vous aventurer trop loin car le courant peut y être fort mais nous nous sommes tous baignés sans problème en restant sur le bord.

La plage de Lac Cai est également une de mes favorites. Vous y voyez les mangroves et la mer est un vrai lagon! De plus le dimanche, vous pouvez déguster à la petite cabane du coin du poisson frit avec une polenta traditionnelle, en regardant les immenses montagnes de coquillages!

Je préfère les plages sauvages sans chaises longues et loin des touristes mais si toutefois vous voulez une jolie plage et quelques chaises longues, je vous recommande la plage de Sorobon, l’eau est d’un bleu clair magnifique et la mer est peu profonde, parfaite pour y aller avec des enfants! Sur la route qui relie Sorobon à Kralendijk, vous pourrez observer le contraste magnifique entre les salins roses d’un coté et la mer turquoise de l’autre.

Quand nous voyageons, nous aimons plus que tout nous rendre sur les plages éloignées et sauvages. Nous y trouvons une sérénité et un apaisement et la nature y est bien plus belle! La plupart du temps, quand nous sommes à l’étranger, nous achetons un parasol que nous laissons sur place, pour pouvoir nous protéger du soleil. Pas très Green et écolo en terme de consommation et gaspillage…. Cet hiver, je suis tombée par hasard sur une marque française (Miasun) de tentes pliables pour se protéger du soleil. J’ai tout de suite su que c’était pour nous! Ces tentes, pas plus grosses qu’une grande enveloppe se montent en un clin d’œil et s’emportent partout. Léon a eu ses siestes sauvées pendant tout le séjour et nous pouvions nous mettre à l’ombre tranquillement aux heures les plus chaudes! Elles sont ouvertes sur les côtés ce qui permet de ne pas mourir de chaud! Même l’amoureux qui était plutôt sceptique de mon acquisition a trouvé que c’était un concept génial! En plus d’être pratique et écolo, c’est une marque française et tout est fabriqué en France.

Côté restaurants, vous avez beaucoup de choix à Bonaire, mais si vous voulez goûter à la cuisine traditionnelle, je vous recommande la petite cabane de Lac Cai, le dimanche… Vous pouvez aussi vous rendre au Nord de l’ile au village de Rincon, pour manger à la Posada para Mira. Vous goûterez à tous les plats les plus typiques: chèvre, polenta, bananes plantains… et vous serez aussi au coeur même de l’île loin de l’agitation touristique qui règnent au Sud.

Je vous souhaite un beau dimanche!

Je vous embrasse.

Marie…

Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (7 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (10 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (18 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (19 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (20 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (21 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (11 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (6 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (13 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (14 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (44 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (45 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (3 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (16 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (2 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (34 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (1 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (23 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (26 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (25 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (46 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (50 sur 56)created by dji cameracreated by dji cameracreated by dji cameracreated by dji cameracreated by dji cameraVoyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (29 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (30 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (1 sur 1)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (40 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (39 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (38 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (41 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (42 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (1 sur 3)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (3 sur 3)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (2 sur 3)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (52 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (54 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (47 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (48 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (51 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (28 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (56 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (35 sur 56)Voyage - Bonaire- ile- vacances-caraibes-famille (36 sur 56)created by dji camera

created by dji camera

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s